Vivre 8 ans sans eau courante et sans électricité

De 2002 à 2010 j'ai eu la chance de vivre à 30 km en dehors de Yellowknife sur une route appelée Ingraham Trail, sans eau courante et sans électricité. J'y ai appris à faire mon pain, à vivre au rythme de ma batterie d'ordinateur et avec des outils de cuisine et de menuiserie manuels. J'y ai lavé des couches à la main et ai vécu au rythme du poêle à bois et de la voiture qu'on doit démarrer aux deux heures lorsqu'il fait -40 degré.

Lors de cette discussion, j'aborderai des sujets tels que :
  • Se débrouiller sans "commodités" dans le Grand Nord Canadien
  • Changer de vie, changer de rythme
  • Vivre mieux avec moins
  • Mettre en perspective l'essentiel, le minimum nécessaire
  • Retourner à une vie "normale" ... mission impossible !
Mon fils Émile est né en janvier 2008 à l'hôpital de Yellowknife.

Le lendemain, nous étions de retour "à la cabane", sans eau courante ni électricité avec des températures sous les -40 degrés Celsius pendant les deux semaines suivantes.

Aujourd'hui, Émile a 10 ans et ne vit plus à Yellowknife. Mais je suis convaincu que ses deux premières années de vie auront inscrit dans son ADN une note indélébile sur ce qu'il faut dans la vie pour survivre.

Et si c'était à refaire, est-ce que je serais "game"? Pourquoi est-ce que je ne vis plus de cette façon? Quelles sont les différences majeures entre ce type de vie et une vie "normale" citadine?

Je souhaite prioriser les groupes francophones hors Québec et les jeunes, mais je crois que ces discussions sont appropriées à tous les groupes d'âges et sont disponibles autant en anglais qu'en français.

Au plaisir d'échanger avec vous sous peu !

Remplir le formulaire pour réserver une discussion


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire