Un été sans gazer (en vélo)

1. Un été sans gazer (à vélo)

Cette discussion portera, entre autres, sur :
  • La préparation logistique d'un tel voyage
  • La préparation physique et mentale
  • Les détails technique comme la réalisation d'un itinéraire de 100 jours avec Google Maps
  • Comment couvrir beaucoup de Km (6 425) avec un minimum de dollars
Du 1er mai au 13 août 2018, je traverserai à vélo le Canada.
Au lieu de faire appel au socio-financement je demande à mes ami.es et aux ami.es de mes ami.es, de me mettre en lien avec leurs ami.es afin de rencontrer un maximum de personnes pendant les 104 jours de ma traversée.

Le voyage est conçu pour permettre à une personne normale (pas un athlète) de traverser le Canada par la force de ses jambes. C'est pourquoi j'ai choisi de le faire sur quatre mois, à un rythme moyen d'environ 65Km par jour.

Au cours de cette discussion nous aborderons la préparation mentale et physique pour un tel périple ainsi que la logistique.

Pourquoi faire un tel voyage? Qu'est-ce que ça m'apporte? Qu'est-ce qui me motive? Comment concrètement y arriver?

Dépendamment du lieu où vous vous situez je serai rendu à un certain point dans mon voyage et la rencontre sera teintée d'anecdotes et d'informations en lien avec l'évolution du voyage. Une rencontre dans le Bas St-Laurent ne sera pas la même qu'une en Abitibi ou d'une en Alberta.

Je souhaite prioriser les groupes francophones hors Québec et les jeunes, mais je crois que ces discussions sont appropriées à tous les groupes d'âges et sont disponibles autant en anglais qu'en français.

Au plaisir d'échanger avec vous sous peu !

Remplir le formulaire pour réserver une discussion




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire